retour
archives
Evénements - Presse Revues - Livres

Ouest -France samedi 13 novembre 2010

Une exposition haute en couleur

à Goelab - Étables-sur-Mer

Envie de couleur ? Allez à Goelab, les artistes y ont semé lumière et couleurs. Armelle Gourvennec peint des Bigoudènes chatoyantes, du coq arrogants et fiers... Elle utile l'acrylique sur ardoise zinc et bois, des matériaux qui mettent bien en valeur sa palette de couleurs vives.

Jérôme Guingouain, sculpteur en technique mixte, invente des animaux ou des personnages uniques et porteurs de messages comme ce chaman bigouden qui fait une danse de la pêche, ce chasseur d'os ou ce « sardiniste » militant.

 


 

Le Télégramme de Brest 9 juillet 2010

Plobannalec-Lesconil

Exposition. Un hommage aux Finistériens

Depuis le début de la semaine et jusqu'au 15juillet, la Cantine de mer accueille une exposition signée Armelle Gourvennec. Ses peintures sont une expression picturale de ses origines, un hommage au pays, aux hommes et aux femmes qui le façonnent, en l'occurrence un Finistère où le caractère se forge au rythme d'un climat guère complaisant. L'artiste travaille sur l'ardoise, le zinc, le bois... Autant de matériaux qui figurent les remparts bigoudens face à la rudesse du ciel breton. Ses portraits se veulent naturellement le reflet d'une lumière nécessaire pour supporter cette rigueur des éléments.